alexandre Aucun commentaire

Dans le contexte de sa politique en faveur de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage, la Région Pays de la Loire s’engage à soutenir activement les demandeurs d’emploi, qu’ils soient jeunes (âgés de moins de 26 ans) ou seniors (âgés de 50 ans et plus), dans leur démarche d’acquisition de formations certifiantes et de développement de compétences. Cette initiative vise à favoriser leur intégration sur le marché du travail et à renforcer leur employabilité.

Un dispositif d’abondement du Compte Personnel de Formation (CPF) spécifiquement dédié aux jeunes et aux seniors a ainsi été mis en place. Son objectif principal est de permettre aux bénéficiaires de compléter financièrement leur CPF afin de faciliter l’accès aux formations éligibles et de réduire leur reste à payer.

Les avantages de cet abondement CPF jeunes et seniors sont multiples :

  • Renforcement des compétences pour favoriser l’accès à l’emploi.
  • Accompagnement financier des parcours de formation des demandeurs d’emploi en complétant leur CPF.
  • Aide financière prenant en charge 90% du reste à payer après la mobilisation des euros acquis sur le CPF, dans la limite de 3 000 € d’aide par bénéficiaire.

Pour bénéficier de cet abondement CPF, les intéressés doivent remplir les critères suivants :

  • Résider en Pays de la Loire.
  • Être inscrit en tant que demandeur d’emploi (toutes catégories confondues) auprès de France Travail.
  • Acheter une formation éligible sur la plateforme « MonCompteFormation« , qui comprend des formations relevant du répertoire spécifique, des préparations aux permis de conduire professionnels, des bilans de compétence ou des accompagnements à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Ces formations peuvent être dispensées à distance ou dans un lieu de formation situé en France hexagonale (y compris la Corse).

Il est à noter que les formations doivent débuter avant le 31 décembre 2024 et se terminer au plus tard le 30 mars 2026.

Grâce à cet abondement CPF, les bénéficiaires peuvent compléter leurs fonds CPF existants et bénéficier d’une aide financière conséquente pour financer leur formation, favorisant ainsi leur réinsertion professionnelle et leur développement personnel.

Pour toute information supplémentaire ou pour bénéficier de cet abondement CPF, n’hésitez pas à contacter dès maintenant le service dédié au 02 51 46 08 09 ou par e-mail à contact@formations-vendee.com. Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *