marion Aucun commentaire

Objectif
Pour les formations commerciales ce magasin pédagogique est une véritable aubaine. En effet , c’est un véritable appui physique pour mettre en pratique toute la théorie apprise durant les cours. Vous ne comprenez pas le concept de «facing» et si vous essayiez en «vrai» ? Tout de suite c’est plus facile ! Et c’est possible grâce à ce magasin pédagogique réalisé par un formateur surmotivé pour que tous ses apprenants puissent avoir les mêmes chances pour comprendre certains concepts.

« Le magasin pédagogique une approche kinesthésique de l’apprentissage ! »

Laurent Suet – Formateur chez Formations Vendée

 

Quel est le principe ?
C’est l’aménagement d’une salle de classe dédiée à des exercices pratiques sur la vente, le conseil en magasin, la mise en place des rayons … Beaucoup de concepts théoriques peuvent être assimilés grâce à cela, en effet l’apprenant est actif et non passif comme un lors d’un cours (ce dernier a aussi son importance évidemment). Cependant le fait de participer activement à un jeu de rôle dans des conditions similaires à un véritable poste de travail lui permet directement de se rendre compte de la réalité du travail, des possibles questions pratiques, et surtout lui confère une plus grande confiance en lui lors du premier jour à son futur poste.
En effet, qui n’a jamais eu cette impression lors d’un premier jour de travail de se demander «maintenant je fais quoi ?». Quelqu’un qui a pu bénéficier de ce savoir-faire pratique aura moins tendance à rester passif et pourrait prendre des belles initiatives.

En tous cas, nous, nous sommes fans et nous saluons l’initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.