marion Aucun commentaire

PORTES OUVERTES 2022

Des nouveautés 2022 !

Un mastère marketing/communication digitale !

Vous connaissez la différence entre un mastère et un master ? Le premier est délivré par
le ministère du travail et l’autre par l’éducation nationale.

Nous proposons celui du ministère du travail, plus cohérent pour un diplôme en alternance.

Peau neuve pour le bachelor RMO !

Notre ancien bachelor RMO (Responsable Marketing opérationnel) disparaît au profit de :

  • Management Centre de Profit
  • Marketing Centre de Profit

L’ouverture d’un BTS communication

Un BTS Communication à l’ESA pour la rentrée 2022 ! Si tu as l’envie de poursuivre cette voie, notre école te propose un véritable parcours « communication ». Le BTS, le BACHELOR, le MASTERE.

 

En tout c’est 4 BTS, 5 BACHELORS et 1 MASTERE que nous proposons en alternance  car nous sommes persuadés qu’allier l’apprentissage en entreprise et l’apprentissage à l’école permet d’acquérir des compétences solides.

 

marion Aucun commentaire

RECAP’ SOIREE REMISE DE DIPLOMES

 

Voici la vidéo de la soirée de remise de diplômes / partenaires de novembre 2021.

MERCI pour cette soirée mémorable. Quel plaisir de se retrouver en vrai ! Encore félicitations à vous tous !

marion Aucun commentaire

L’ESA fait partie du groupe H3 ! Pour toi ça change quoi ?

ESA Vendée intègre le groupe H3 formation

 

L’ESA fait partie du groupe H3 !

Le Groupe H3 pour toi, c’est quoi le plus ?

Expert de la formation en Ile-De-France, le groupe H3 sera l’impulsion de plus pour que l’ESA continue sa croissance. En effet, aujourd’hui c’est presque 400 alternants réalisant une formation au sein des locaux 45 rue Benjamin Franklin à la Roche Sur Yon. Des locaux amenés à s’agrandir dès novembre 2021 !
«Partager les bonnes pratiques» voilà la volonté première des dirigeants, d’un côté Jean-Baptiste TOURNIER pour H3, de l’autre Fabrice DUBROCA directeur général et Nicolas BRELUZEAU responsable d’établissement pour l’ESA.

1- Choisir Paris tu pourras !

L’offre de formation plus large au sein du groupe te permettra si tu le souhaite de partir visiter la capitale. En effet, H3 est une école qui forme les jeunes après le BAC dans tous les milieux du tertiaire, H3 propose aujourd’hui plus de 20 formations dans les filières du notariat, de la comptabilité, du marketing, de l’informatique …

2- Rester en Vendée avec de nouvelles formations, tu auras le choix !

Accélérer le développement de l’école grâce à la force du groupe H3, c’est pouvoir ouvrir deux nouvelles formations à la rentrée 2022.

– Un BTS Communication
– Un master en marketing/ communication digitale

C’est donc au total 2 titres, 4 BTS, 5 bachelors, et 1 mastère en alternance qui seront proposés à la rentrée 2022 !

3- Ton école aura toujours la volonté de grandir avec toi !

Grâce à ce partenariat, les bonnes pratiques seront échangées, c’est donc un plus pour l’école qui sera toujours en veille des dernières actualités du monde de la formation. C’est donc un plus pour toi aussi !

Si tu veux en savoir plus c’est ici : www.h3campus.fr www.h3hitema.fr

 

 

marion Aucun commentaire

Comment réussir son alternance ?

Comment réussir son alternance

Comment bien réussir son alternance ?

L’alternance est-ce mener une double vie ? Vous nous le direz à la fin de l’année ! (rires). Blague à part, l’alternance comme vous le savez c’est la difficile équation entre la vie de salarié et la vie étudiante. Alors comment équilibrer sa vie pour mettre toutes les chances de son côté ?
Voici quelques conseils avant de débuter cette nouvelle année !

1- Méthodique tu seras

Tu peux opter pour un planning, oui car souvent tu pourras être amené à assurer un suivi entreprise quand tu seras en cours et réviser ton apport théorique quand tu seras en entreprise. Alors, pour ne pas perdre de vue les cours (car oui, nous n’avons encore jamais vu une impasse sur le savoir pratique mais bel et bien sur les matières théoriques !). Oui, l’aspect pratique est un plus pour votre employabilité mais négliger les matières comme le français ou les langues vivantes est une sacrée barrière pour l’évolution professionnelle future.

2- Motivation tu entretiendras

Ouch ca y est la semaine complète de cours est arrivée et ca y est on se la coule douce ? Et oui, souvent nous voyons un relâchement, et nous ne te blâmons pas du tout ! En effet, c’est un rythme qui demande de l’exigence, mais dis toi que ta formation se réalise sur les deux fronts. Ton diplôme est un passeport pour ton évolution professionnelle, il ne te résume pas, ce n’est pas ton identité, c’est un moyen de t’ouvrir plus de portes et de chemins. Ce serait bête de s’en priver non ?

3- Respirer tu n’oublieras pas

Si tu montres un minimum de motivation en entreprise et que tu es curieux, force de propositions tu mets toutes les chances de ton côté pour bien commencer ton année. Surtout n’oublie pas ta vie personnelle, ménage toi des plages de récupération. Et oui, le cerveau a aussi besoin de récupérer. Enfin, si tu as une problématique que ce soit en entreprise ou à l’école un seul et maître mot : COMMUNIQUER. Tu peux en parler à l’équipe ESA ou ton tuteur. Parfois, c’est en communiquant que nous dénouons un problème que nous pensions sans solution !

jeanne Aucun commentaire

Interview Steve ORSONNEAU et Nathanael OLIVIER, tuteurs d’une GPME

Cette semaine, j’ai posé quelques questions à Steve ORSONNEAU et Nathanael OLIVIER, co-fondateurs de l’entreprise SN2O et tuteurs de Coline CHAIGNEAU. Ils ont pris plaisir à me répondre :

La société a été créée en janvier 2018 à Dompierre sur Yon. Ils ont  20 années d’expérience dans le domaine des Télécoms et Réseaux sur des postes techniques stratégiques (directeur technique, responsable grands projets et responsable SAV) qui leur permettent aujourd’hui de mettre à disposition leurs compétences et savoir-faire au service des professionnels pour l’accompagnement, l’étude, l’installation et la maintenance de solutions en télécommunications, opérateurs, réseaux informatiques, multimédia, vidéoprotection, système détection intrusion et sécurité des biens et des personnes.

Leur principale mission est d’accompagner les entreprises, collectivités locales sur une mission globale telle que l’expertise, le conseil, l’étude, la conception, la réalisation, l’entretien et le suivi des installations pour en assurer la pérennité.

Ils collaborent avec une équipe de 11 personnes dont l’objectif commun est d’offrir à toutes les entreprises, petites ou grandes, du secteur privé ou public, un service de qualité et de proximité.

Ils nous confient que : « l’alternance est une excellente alternative dans notre stratégie de recrutement à long terme. Elle permet de mettre en relation des apprentis engagés dans leur choix de carrière et des entreprises prêtes à former et à faire apprendre leur métier. Cette période d’apprentissage permet, aux deux parties, de trouver une cohésion commune sur le savoir-être et le savoir-faire, une vraie collaboration gagnante-gagnante. Et ce dans le but d’être totalement opérationnel, autonome et à l’image de l’entreprise à la fin de la période d’apprentissage. »

Tous deux ont choisi l’ESA car c’est un acteur dynamique sur leur secteur, de par la présence et la proximité. « L’ESA a su appréhender nos besoins en matière de recrutement » nous confient les deux co-fondateurs.

Merci à eux !