jeanne Aucun commentaire

QU’EST-CE QUE L’APRÈS-MIDI DE L’ALTERNANCE

L’ESA a décidé de proposer l’Après-midi de l’alternance afin de compléter les Portes Ouvertes.
Face au contexte sanitaire, nous avons dû diminuer nos créneaux de rendez-vous lors de nos Portes Ouvertes proposés au mois de Janvier/ Février/ Mars.

Nous avons donc mis en place 2 après-midis de l’alternance le 3 Mars 2021 ainsi que le 2 Avril 2021.

Grâce à ces deux journées qui sont venues compléter nos portes ouvertes, nous avons pu rencontrer 20 nouveaux candidats sur l’ensemble de nos formations.

Nous allons poursuivre ces après-midi de l’alternance jusqu’à la fin de l’année.

jeanne Aucun commentaire

Interview Kévin POURTAUD, tuteur d’une BTS GPME

Cette semaine, j’ai rencontré Kévin, gérant de la société SERELYS Sécurité. Je lui ai posé quelques questions et il a pris plaisir à y répondre. La société accompagne professionnels et particuliers dans la sécurisation de leurs locaux et habitations. C’est une entreprise vendéenne qui est experte en systèmes de sécurisation et qui propose des solutions de sécurité avec des systèmes d’alarme, de télésurveillance et de vidéosurveillance dans toute la France.

Kévin, nous confie qu’il a choisi une apprentie GPME car « Mon premier but est de former une personne qui puisse m’alléger sur certaines tâches et qui me permet d’être plus disponible pour la partie commerciale ». Il nous dit également que les qualités de cette personne devaient être l’autonomie, l’efficacité et le sens de l’humain. Il finit par nous confier que les aides actuelles de l’État lui ont permis d’agir immédiatement.

Enfin, Kévin s’est orienté vers l’École Supérieure de l’Alternance par recommandation et parce que le rythme d’alternance proposé était en adéquation avec son planning.

 

Merci Kévin.

jeanne Aucun commentaire

Arthur, représente l’ESA à la Fédération de la Boulangerie 85

Arthur, étudiant en BTS MCO 2ème année a représenté l’École Supérieure de l’Alternance en qualité de consommateur et de membre du jury à la Fédération de la Boulangerie 85 afin d’élire les 6 meilleurs produits vendéen suivant :

  • Baguette de Tradition
  • Croissants au beurre
  • Préfous
  • Tourtes de seigle BIO
  • Baguettes de Tradition BIO
  • Pains complet BIO
jeanne Aucun commentaire

Interview d’Anne-Christie, ancienne étudiante de l’ESA

Anne-Christie, ancienne étudiante en BTS MUC, nous parle de son parcours professionnel.  

Cette semaine, j’ai rencontré Anne- Christie, ancienne étudiante de l’ESA. Je lui ai posé quelques questions et elle a pris plaisir à y répondre.

Elle a effectué plusieurs formations : un BEP Vente Action Marchande au lycée Notre Dame du Roc ainsi qu’un BAC STG option Mercatique. Anne-Christie a obtenu son BTS MUC à l’ESA en 2012.  Pendant ses années à l’ESA, elle était au sein de l’entreprise TELEPHONE STORE (multi-opérateur) à Aizenay, ses missions étaient la vente, la mise en rayon, l’encaissement, la mise en place d’un SAV, la mise en place d’un programme de fidélisation, mise en valeur des produits haut de gamme (Samsung, Iphone). « Grâce à ma formation en alternance à l’École Supérieure de l’Alternance, j’ai pu mettre en pratique les techniques de vente telle que le CAP SONCAS, la gestion de projet, la réalisation d’un programme de fidélisation client pour mon projet PDUC (pour la présentation à l’examen) » nous confie Anne-Christie. Après les années d’études passées dans notre établissement, elle a signé son premier CDI pour l’enseigne THE PHONE HOUSE. Par la suite, elle a voulu changer de domaine et se fixer d’autres objectifs, elle a postulé au sein du CREDIT MUTUEL OCEAN où elle a passé 5 années en tant que chargée clientèle particuliers. La voici aujourd’hui de retour à l’ESA, en tant que Chargée de recrutement et Chargée de relations entreprises.

 

Merci Anne-Christie !

jeanne Aucun commentaire

Interview Laura DA SILVA, étudiante en Bachelor RRH

Laura DA SILVA, étudiante en Bachelor RRH, nous parle de son parcours professionnel.

 

Cette semaine, j’ai rencontré Laura, étudiante en Bachelor Responsable Ressources Humaines à l’ESA.
Je lui ai posé quelques questions et elle a pris plaisir à y répondre.
Laura a effectué un BTS MUC en contrat de professionnalisation en restauration rapide. Elle a connu l’école par le biais du bouche à oreille car elle a plusieurs amies qui ont fait leur BTS à l’ESA. Laura prône l’alternance, pour elle c’est le meilleur moyen de se former et de se créer sa propre expérience professionnelle. “L’alternance sert à acquérir une posture professionnelle, un savoir-faire ainsi qu’un savoir être.” Elle effectue son alternance à l’ESA en tant que chargée de recrutement des Bachelors et des Titres professionnels. Elle a pour missions le sourcing candidats, les entretiens de positionnement, mais également le suivi lors de la recherche d’entreprise.

 

Merci Laura.