alexandre Aucun commentaire

Un projet à caractère humanitaire en perspective…

Depuis plusieurs semaines maintenant, la classe des GPME 1A soutient un projet qui fait écho à Sylvie, formatrice en Anglais à l’ESA. En effet, le groupe s’active au quotidien pour accompagner Saïta, la fille de Sylvie, qui travaille dans une association venant en aide aux enfants de l’orphelinat de Luang Prabang, au Laos. Celle-ci, qui se trouve directement sur place, contribue chaque jour au bonheur et à l’éveil de 485 enfants.

L’orphelinat, qui comprend des enfants âgés de 5 à 18 ans, est composé d’une école avec quelques professeurs, d’un restaurant scolaire ainsi que d’un jardin où les enfants cultivent leurs propres fruits et légumes en complément de leurs repas journaliers. Cependant, et malgré les efforts du gouvernement Laotien, les enfants de Luang Prabang manquent encore de ressources matérielles permettant de subvenir à leurs besoins du quotidien.

Pour répondre à cette problématique, les GPME 1A souhaitent réaliser des événements afin de collecter des fonds pour l’orphelinat, et apporter aux enfants le plus de ressources possible ( des brosses à dents, des couvertures, des jouets, livres scolaires, matériels de peinture et de dessin… ). L’organisation d’une pièce de théâtre au profit de l’association, le samedi 9 avril à La Ferrière, avec les amis du théâtre de Treize-Septiers, est d’ores et déjà prévue.

Nous leur souhaitons le meilleur de la finalisation de leur projet, et vous diffusons un lien sur lequel vous pouvez soutenir l’association :

https://www.leetchi.com/c/assistance-aux-orphelins-du-laos