alexandre Aucun commentaire

En cette nouvelle année scolaire, les GPME 2B s’activent sur tous les fronts avec un double projet socio-éducatif !

D’un côté, une partie des apprenantes ont décidé d’orienter leur travail autour de l’association « Le cœur sur la patte », qui lutte en faveur de la protection animale. Le but de l’association est d’ouvrir un refuge pour animaux (chiens et chats) avec fourrière sur le secteur des Herbiers. Dans l’attente de l’ouverture de cette structure, l’association prend en charge les animaux abandonnés, en détresse et/ou maltraités et les place en famille d’accueil provisoire.

En soutien à l’association, les apprenantes ont d’ores et déjà prévu de réaliser une vente de pizzas au sein de l’ESA, du 17 au 21 octobre prochain. Une action qui régalera certainement les étudiants et formateurs de l’établissement, tout en contribuant à une magnifique cause.

De l’autre côté, une partie des GPME 2B consacre leurs efforts autour d’une autre association : « Manon au fil de sa vie ». Cette œuvre a pour objectif de soutenir les parents de Manon, qui est atteinte du syndrome de DYRK1A, et de les aider dans le financement de matériels adaptés à son handicap. Elle s’attache à lui apporter dans la mesure de ses moyens, soutien moral, financier et matériel, pour tout ce qui concerne les achats divers et dons pour aider au bien-être de Manon.

Pour soutenir Manon et ses parents, les étudiantes mettront en place une grande tombola, du 4 novembre au 1er décembre prochain, avec à la clé de nombreux lots à gagner. Un projet qui ravira tout autant les apprenants de l’ESA que Manon et ses parents !

Plus que quelques semaines avant le top départ de ces deux nouveaux projets, alors restez connectés et en attendant vous pouvez en apprendre davantage sur les associations soutenues par les GPME 2B via les liens suivants :

https://lecoeursurlapatte85.fr/

https://www.facebook.com/Manon-au-fil-de-sa-vie-113812477205038/