alexandre Aucun commentaire

Pierre-Lou et la borne éco masque !

Vous le connaissez sûrement, au même titre que la borne éco masque qu’il a installé à l’entrée de l’école ! Voici Pierre-Lou, étudiant en BTS NDRC et en alternance en tant que chargé de développement commercial chez Trait d’union.

Trait d’union, membre du réseau Recylliance !

Recylliance est un réseau national composé de structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Accompagnés par un bureau d’études, les membres actifs du réseau ont œuvré pour créer une filière inclusive de collecte de masques jetables. Trait d’Union représente le réseau en Vendée et aujourd’hui, l’entité est à même de confirmer la possibilité de mettre en place la collecte de ce nouveau déchet dans les structures Vendéennes. Pour ce faire, Trait d’union propose la mise en place de bornes spécifiques de récupération des masques jetables. Les masques prélevés sont orientés vers un chantier d’insertion (Ateliers sans frontières) dont les missions sont de trier, de laver et de démanteler les masques. Ensuite, les parties démantelées sont dirigées vers une entreprise spécialisée dans le recyclage du polypropylène issu des masques. La matière intégrera la conception de pièces automobiles. Chaque borne peut contenir 500 à 600 masques.

L’ESA s’engage !

Par cette action, l’ESA montre son implication dans le recyclage de ses déchets mais aussi son envie de partager les activités de ses alternants. Une fois de plus, l’ensemble des étudiants, de BTS, Bachelors et prochainement Mastere, peuvent ainsi profiter d’un service mêlant l’apprentissage avec l’innovation.