jeanne Aucun commentaire

LE MANAGEMENT DE LA GÉNÉRATION Z 

La génération Z est la génération des personnes nées entre 1995 et 2010. Elle est définie comme une génération née alors que le numérique était déjà bien installé dans la société. Une génération née avec internet, les portables, biberonnée aux réseaux sociaux, et donc naturellement ultra connectée.

Pourquoi la génération Z et comment manager cette génération ? 

Stagiaires ou salariés permanents, la génération Z est déjà présente en entreprise. Ce terme vient en fait de « horiZontal », car ils envisagent un management d’égal à égal. 

En effet, ces jeunes déclarent qu’ils respecteront leur supérieur, non pas en fonction de son diplôme ou de son autorité mais plus en fonction de sa capacité d’entreprendre, de confiance et d’écoute. 

Il est aussi essentiel d’utiliser les bons outils pour les recruter. Pour cela, les réseaux sociaux s’avèrent un allié incontournable ! 

Aussi, les jeunes de la génération Z sont perpétuellement à la recherche de défis. Ils n’ont pas peur de l’échec, et le voient, au contraire, comme un moyen de rebondir et s’améliorer. Ils attendent ainsi de leur manager qu’il leur confie des missions stimulantes avec des objectifs précis à atteindre en espérant toutefois qu’ils pourront travailler en autonomie, notamment à distance, et avoir des responsabilités.

Ce que vous devriez savoir sur l’ESA

L’ESA existe depuis 15 ans, elle est spécialisée dans les formations professionnelles du secteur du tertiaire (commerce, vente, gestion, management, marketing, communication et web), celles-ci sont diplômantes et reconnues par l’Etat de niveau Bac (Niveau 4) à Bac +3 (Niveau 6). Des formateurs professionnels interviennent au sein de l’école afin de partager leur savoir avec les étudiants. Ils utilisent des outils et techniques d’animations variés (jeux de rôle, échanges, auto-évaluation, travail en groupe)… Cette diversité permet aux formateurs de s’adapter aux différents modes d’apprentissage des stagiaires. La principale priorité de l’ESA est la réussite de ses étudiants aux examens.