jeanne Aucun commentaire

IMMERSION AU SEIN DE L’ÉCOLE SUPERIEURE DE L’ALTERNANCE POUR LES PORTES OUVERTES

Étudiants à la recherche d’une future formation ? Le samedi 20 mars 2021, l’ESA – École Supérieure de l’Alternance invite les étudiants à découvrir les différentes formations possibles de Bac à Bac+3. Au cours de cette matinée lesétudiants auront la chance de rencontrer les chargées de relation entreprise et de recrutement afin de d’échanger sur leur futur parcours professionnel. Des alternants témoigneront de leurs expériences au sein de leur entreprise et de la formation.

L’ESA ouvre ses portes pour une immersion au cœur des 9 formations proposées, le samedi 20 mars 2021.

De 9h à 13h, les 9 formations, allant de Bac à Bac+3, pro- posées par l’ESA seront présentées par les équipes pédagogiques et les alternants de l’école. Durant ces portes ouvertes, une présentation de la formation sera présentée, chacune des formations sera organisée dans une salle prévue à cet effet. Un moment d’échange est prévu avec les alternants actuels de la formation. Par la suite, une visite des locaux sera effectuée en présence du directeur de l’établissement. Convaincu par la formation, vous pourrez finaliser votre visite par une prise de rendez-vous avec lachargée de recrutement. Face à la crise sanitaire, les visiteurs bénéficieront d’un créneau de 30min chacun afin de découvrir la formation souhaitée. Si vous pensez pouvoir trouver votre voie dans notre établissement n’hésitez pas à nous contacter pour votre inscription.

Ce que vous devriez savoir sur l’ESA.

L’ESA existe depuis 15 ans, elle est spécialisée dans les formations professionnelles du secteur du tertiaire (commerce, vente, gestion, management, marketing, communication et web), celles-ci sont diplômantes et reconnues par l’Etat de niveau Bac (Niveau 4) à Bac +3 (Niveau 6). Des formateurs professionnels interviennent au sein de l’école afin de partager leur savoir avec les étudiants. Ils utilisent des outils et techniques d’animations variés (jeux de rôle, échanges, auto-évaluation, travail en groupe)… Cette diversité permet aux formateurs de s’adapter aux différents modes d’apprentissage des stagiaires. La principale priorité de l’ESA est la réussite de ses étudiants aux examens.