Aides exceptionnelles à l'embauche d'un apprenti
jeanne Aucun commentaire

L’ÉTAT RECONDUIT LES AIDES EXCEPTIONNELLES A L’EMBAUCHE D’UN APPRENTI

Étudiants à la recherche d’une entreprise pour la rentrée prochaine ? Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d’apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l’embauche, qui sont par ailleurs cumulables. D’ici la rentrée prochaine et ce, jusqu’au mois de Décembre 2021, les entreprises bénéficieront d’aides afin de renforcer leurs équipes durant cette période de pandémie mondiale la COVID-19.

L’État renouvelle les aides pour les employeurs recrutant des apprentis à partir de maintenant etjusqau’à fin Décembre 2021.

Le dispositif d’aide à l’embauche et à l’apprentissage du plan « 1 jeune, 1 solution » a permis à 1,3 million de jeunes de moins de 26 ans d’être recrutés entre Août 2021 et Janvier 2021, malgré la crise sanitaire. C’est pratiquement autant qu’en 2018 et 2019 à la même période. Parmi ces nombreux jeunes, plus de 500 000 ont signé un contrat d’apprentissage, c’est un record historique pendant cette pandémie mondiale. Afin de maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, ces aides sont prolongées à l’identique jusqu’au 31 décembre 2021. L’aide excep- tionnelle pour l’alternance varie entre 5000 € pour l’embauche d’un apprenti de moins de 18 ans et 8000€ pour un alternant de plus de 18 ans.

Ce que vous devriez savoir sur l’ESA

L’ESA existe depuis 15 ans, elle est spécialisée dans les formations professionnelles du secteur du tertiaire (commerce, vente, gestion, management, marketing, communication et web), celles-ci sont diplômantes et reconnues par l’Etat de niveau Bac (Niveau 4) à Bac +3 (Niveau 6). Des formateurs professionnels interviennent au sein de l’école afin de partager leur savoir avec les étudiants. Ils utilisent des outils et techniques d’animations variés (jeux de rôle, échanges, auto-évaluation, travail en groupe)… Cette diversité permet aux formateurs de s’adapter aux différents modes d’apprentissage des stagiaires. La principale priorité de l’ESA est la réussite de ses étudiants aux examens.